dimanche 26 février 2017

Meindl des chaussures de randonnée pour se tuer!

Meindl for Actives ou les chaussures de randonnée qui vont bien pour se casser la figure en montagne!
Meindl, ne reste plus que la semelle vibram

Les croquenots de la marque Meindl sont vendus cher, près de 280 euros, semelles vibram, tout cuir, avec renfort pour marcher en montagne, longtemps, en raquette, avec crampons ou juste pour le plaisir de crapahuter. Seulement voilà, elles s'usent avant même que l'on s'en serve! Sans rien comprendre, le talon lâche puis il vomit un produit noir comme du charbon qui pourrit la neige, on se croirait au fond de la mine à piétiner sur du charbon, ne reste plus au terme d'une longue descente (parce qu'elle a généralement le bon goût de claquer au sommet), qu'un reliquat de semelle, une galette façon claquettes. Le bout, par contre, tient bien, ce qui n'arrange pas la descente. 
Voilà la deuxième paire (même âge, même modèle) qui claque sans même avoir été usée et bien sûr pas de service après vente pour assurer le remplacement ou obtenir une explication!
On se fait donc enfumer deux fois, à l'achat parce que fabriquées en Chine, le client les paye 10 ou 15 fois le prix et en randonnant pour se tuer! 
Contrairement à ce que peuvent raconter les sites comparatifs, cette chaussure n'est absolument pas sécurisante! 
Et comme disait le bienheureux Jean-Pierre Coffe, "c'est de la m.."! 
Mes Lowa n'ont pas tenu plus longtemps  (à relire ici) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...