vendredi 27 janvier 2017

Virée hivernale à Paris

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé une virée hivernale à Paris! Juste avant que les expositions ne tournent, je m'offre un week-end ciselé pour ne faire que du chirurgical: les trucs improbables, les quartiers ignorés, quelques boutiques rares. 

Un coup de folie car le lit s'imposait afin de récupérer des maux de l'hiver à froid de gueux. Après la gastro, je traîne depuis 8 jours le syndrome grippal à la mode: pas la grippe (radicale) ni un simple rhume, non, une saloperie qui, sans clouer au lit, sape la forme pour un moment avec toux à s'arracher les poumons, sentiments d'essoufflement, teint livide, yeux de lapin mixomatosé, envie de dormir en permanence, écoeurement pour les repas et surtout le vin (damned). 
Je suis bien malade, avec probablement (au jugé puisque je n'ai pas de thermomètre, je n'en ai jamais eu) un petit train de fièvre 37°5-38° qui font que la nuit je baigne dans mon jus, que mes matins sont difficiles, avec une irrésistible envie de ne pas se lever. J'ai l'impression de ramper jusqu'à la cuisine tellement le poids de  ma carcasse pèse, je vais au travail à reculons, redoublant de stratégie pour faire travailler et non m'épuiser au tableau. J'ai beaucoup plus de scrupules que les élèves qui au moindre pet de travers gardent le lit. 
J'ai passé la semaine à me secouer afin d'aller au lycée puis à rentrer chez moi pour me coucher, pas sûr que Paris et ses miasmes délétères soient bons pour ma guérison. L'air pue (et je pèse mes mots), saturé d'oxyde de carbone, façon pot d'échappement actif en permanence. Drôle d'impression!
Hauts les coeurs!
A moi la vie parisienne!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...