dimanche 13 novembre 2016

Stage commando à Plogoff

Plogoff, vous connaissez? Mitterrand a mis fin en 81 au projet de construction de centrale nucléaire après une lutte bretonne très très efficace! La baie est sublime et dimanche après-midi, j'y ai fait une randonnée un stage commando!

L'objectif était de faire le tour de la commune soit 16km en moins de trois heures, idéalement 2h20 (à la louche). Autant dire qu'avec de telles ambitions, on ne marche pas, on court à moitié...Enfin on meurt!
Le ciel était bleu mais un poil agité, la campagne verte, piquetée de maisons blanches à pignons aveugles, les chemins encaissés, étroits, humides voire gadouilleux, la solitude totale. Certes, nous avons  bien rencontré un couple de vieilles dames avec chien mal élevé, la vieille a eu la bonne idée de ne pas le tenir fermement en laisse m'obligeant à passer dans l'herbe mouillée au risque de glisser. J'avoue avoir été hystérique franchement agressive ne supportant pas que le chien serve l'impolitesse de sa propriétaire, jubilant de me voir bloquée face au molosse. Ce n'est pas à la bestiole que j'en ai voulu, mais à sa maîtresse incapable de respecter les promeneurs, ricanant de pouvoir enquiquiner l'autre par poils interposés. Après cet épisode désagréable, je dois avouer que la balade vaut qu'on se coltine 1h30 de route afin de découvrir ce bout du monde sublime, le cap Sizun, je recommande vivement. Les couleurs de la lande  sont magnifiques sur soleil rasant, se couchant tôt (mais pas autant qu'à Paris).
Nous n'avons pas pu honorer notre objectif, j'ai eu le tort de prendre des photographies, de mater le paysage et d'oublier de marcher courir en regardant mes pieds. Nous avons donc coupé sous un grain glacé par 7° au thermomètre, l'hiver arrive!
Le chauffage de la voiture, poussé à 28° n'a pas réussi à nous réchauffer, j'ai dû prendre une douche brûlante. J'ai bien parcouru 20 kilomètres ce jour-là en cumulant la course à pied du petit matin!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...