jeudi 23 juin 2016

La loi des séries

Je crois à la loi des séries, au "jamais deux sans trois". Le problème est qu'on ne sait jamais quand le troisième évènement va survenir et quand il arrive, on se dit "oui mais c'est bien sûr" ..
Jacques Monory à Landerneau. 

Ainsi donc prise il y a 8 jours d'une folie destructrice, j'ai choisi de démolir l'immense palette à bois, vidée après avoir consommé dans le poêle, toutes les bûches, lors d'un hiver, humide et froid, qui n'en finit pas. Après plusieurs années de tâtonnement, j'ai enfin trouvé la manipulation efficace sans suer sang et eau. Je procède au démontage, façon destruction massive,  à l'aide du marteau d'une grosse hache, je décloute en ahanant au milieu de la pelouse. C'est sans compter, une fois l'oeuvre de déconstruction achevée, sur la fourberie du bazar qui, d'un élan rageur, m'est tombé sur le haut du crâne, m'assommant véritablement. J'avoue avoir vu les étoiles tandis qu'une énorme bosse, sous les cheveux, grossissait à vue d'oeil. J'ai hésité à m'allonger dans l'herbe mouillée de rosée, pantelante, furieuse aussi de n'avoir pas vu le coup venir. Je me suis retenue de hurler ou de pleurer, serrant les dents pour ne pas faire couler, en plus, mon maquillage (je suis cruche). Au bout de 8 jours, sous la montagne de cheveux, la bosse n'a pas encore tout à fait disparu. 
Mercredi, chez ma copine, je me suis relevée brutalement sous l'étagère pointue.... Sans commentaire! " Ah mince me suis-je dit, que sera la prochaine fois. Jamais deux sans trois" ... Puis on oublie .... Bien certaine qu'on ne m'y reprendra plus. 
C'est sans compter les joies du hasard et la loi des séries. 
Ce matin, je me suis donc attaquée à ma boîte aux lettres posée sur le mur, un peu en hauteur, afin de tenter de la glisser dans le trou qui l'attend depuis plusieurs semaines. Pour relever le contenu je dois me mettre sur la pointe des pieds et je ne suis jamais sure de récupérer tout le courrier. J'ai donc attrapé, un poil excitée, la dite boîte, sans vraiment faire attention. Quand soudain, j'ai reçu sur le front un énorme caillou qui a volé en mille morceaux! J'ai le crâne dur! Je n'ai strictement rien vu venir, et c'est en constatant les dégâts sur le granite que j'ai réalisé. 
Je suis depuis affublée d'un oeuf plus gros que celui d'un pigeon, le fruit d'une poule, au moins, et je sens que je ne suis pas loin de développer un énorme cocard bleu, vert et rouge.
J'ai aussi abîmé ma voiture à trois reprises au même endroit jusqu'au choc fatal contre la voiture d'une collègue que j'ai gentiment prévenue par sms "j'ai bousillé ton pare-choc" " Lol" me répond-elle! Bref, depuis l'arrière train de ma voiture est neuf, je suis délestée de 125 euros de franchise mais ayant été exemplaire depuis quatre ans, j'évite le malus. Youpi! Depuis je reste au lit, de toute façon, il pleut des cordes, l'été est fini. Vive l'hiver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...