mercredi 6 avril 2016

Un week-end ordinaire ?

Qu'est-ce qu'un week-end ordinaire


Un week-end ordinaire commence le samedi, (j'élimine le vendredi) par un café chez Marc, le salon de thé de l'épicerie fine et brûlerie rue des écoles, en face la vieille poste... J'y retrouve ma vieille copine, on fait le bilan de la semaine, moi les élèves, elle les bestiaux. 
Je me livre ensuite aux achats bouffe avec ou sans inspiration, c'est selon: huîtres (je me suis mise à aimer les plates du Belon, au goût noisette)  poissons, viandes chez un des deux bouchers qui a le moins de queue, j'en profite d'ailleurs pour critiquer en bien ou en mal, mes derniers achats. Le veau de la dernière fois avec un goût de vieilles vaches, à peine caché par une blanquette ratée et même franchement dégueulasse, façon vomi de chat! 
Puis déjeuner/débriefing avec petite Ralouse, sur sa semaine de ouf (ou ses trois semaines sans sommeil compte tenu du boulot de dingue qu'elle a abattu ponctué de fêtes de fous). Je vais nager. J'ai en effet renoué avec le carrelage, depuis peu comme une envie irrésistible d'enfiler le bonnet, le maillot et les plaquettes pour 45 minutes à fond quasi seule. En début d'après-midi, le Breton profite généralement des généreux rayons de soleil quand il se présente, plutôt que d'aller respirer les odeurs de chlore! Il n'a pas tort mais c'est une heure où j'ai vraiment du mal à marcher ou même pire courir! 
Au retour la sieste m'appelle ... quand je n'ai pas un livre sur le feu dont je ne peux pas me passer, invariablement, je m'endors sur la chaise longue, les écouteurs enfoncés dans les oreilles sans obligation de me lever.. L'action L'inaction peut durer longtemps, comme le dimanche après midi d'ailleurs afin de me réparer du long footing dominical! 
Avec un peu de chance, je fais bain de mer pour calmer Ginette, le matin vers 11h ou le soir vers 17h ... à la fraîche, ce qui en hiver, est un euphémisme! 
Le samedi soir plusieurs options se présentent en général .... samedi, j'ai commencé par deux planteurs (un de trop) au bar de l'AG2R (course au large Concarneau-Saint-Bart) pour finir totalement empafée sur le canapé de la copine. 
En rentrant, j'ai eu le plaisir de tomber sur une bande de jeunes qui squattaient mon salon, donc ma chambre, j'ai ainsi migré (blanche et les yeux brillants, bourrée selon mini-Ralouse) vers une des chambres délaissées par la marmaille adulte, où j'ai dormi profondément sans même entendre le troupeau qui a quitté la maison pour  la boîte à 3H du matin! 
Deux trois coups de fil, quelques échanges de sms et deux à trois heures de jardinage pour clôturer un week-end ordinaire avant la traditionnelle omelettes-champignons-oignons nouveaux-patates du dimanche soir! 
"Ouais, ben y en a marre!"
Là, j'ai envie de lui donner son sac mais je me retiens, ils sont si mignons à cet âge.
Avec un peu de bol, (souvent même) le week-end se termine par un magnifique coucher de soleil! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...