mercredi 20 avril 2016

Thomas de Pourquery

Comment ne pas s'endormir au théâtre de Cornouaille? Il faut aller écouter Thomas Pourquery, jazzman supersonique! 

Imaginez un batteur super excité, lançant ses baguettes et les rattrapant élégamment, littéralement déjanté, un pianiste schizophrène en lunettes de soleil, un guitariste, deux saxophonistes et un trompettiste, des voix à se damner, un son péchu, le tour est joué, je ne dors pas!
Thomas de Pourquery n'est pas que musicien, il se fait philosophe (vous êtes sur le bon chemin mais pas dans la bonne direction) et taquin à l'égard des Quimpérois guindés…
France Inter ou Télérama en parle beaucoup mieux que moi ici.
J'ai adoré! A ne pas rater.
J'ai acheté le CD, mieux vaut un bon spectacle, je doute fort que je réussisse à l'écouter dans ma voiture en boucle, il faut vraiment voir le groupe sur scène!
En rentrant je me suis vautrée devant la série Vikings, je ne changeais pas beaucoup de décors, il ne manquait à Thomas de Pourquery que les tatouages, sa barbe est plus fournie que celles des héros de la série, plutôt cracra dans la saison 4, en échec devant Paris qu'ils  ont bien du mal prendre. Pff, le grand blond n'est plus ce qu'il était! Point n'est besoin de suivre un à un les épisodes: drakkars, trahison, ahanements, morts violentes, forêts sombres, pudibonderie des scènes de cul, sueur, muscles, la recette reste la même au bout de quatre saisons, sans vraiment déplaire ni passionner! En version anglaise (canal à l'heure américaine) cela permet de parfaire la langue mais limite les activités annexes…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...