samedi 16 avril 2016

Les jours sans ....

Il y a les jours sans, sans soleil, sans chaleur, sans rien de bien! 

Mon cerveau avant: MuCEM

Sans balises, lors de ma dernière CO (lire course d'orientation), au score, c'est-à-dire qu'il fallait trouver 17 balises en 30 minutes. Résultat: 5 balises en  30 minutes, 8 en 49 minutes, pas mieux,  autant dire rien. Tu prends alors brutalement conscience de ton amateurisme: carte mal positionnée, vers le sud et non le nord (la base), méconnaissance crasse de la légende à part les pointillés des chemins et les murs faits pas l'homme (ah ah, il y en avait tellement que c'était finalement une évidence), la flemme de monter les côtes!
Mini Ralouse toujours au lit à 13h, n'ayant pas mis son réveil à sonner et n'ayant pas fait les courses! Chouette, pas de pain au déjeuner. 
Une nuit de merde, 5 heures sans raison objective, juste cette foutue chambre si mal placée! 
Rien de bon à manger: des pâtes et du steak haché, finalement je ne fais pas mieux que ma mère moi qui ai eu ce menu pendant 18 ans tous les samedis midi! Chroniques de Bretagne, tu vieillis mal, secoue toi! 
La fin des vacances alors que, sur le bureau, trois paquets de copies attendent toujours d'être corrigées! 
L'absence de nouvelles, sur fond d'horizon dégagé! 
Des pâquerettes en veux-tu, en voilà, sans tondeuse pour éradiquer, mettre net et propre, la semaine prochaine, je vais en baver, obligée d'accrocher le panier et de le vider sur les côtés. 
Donc il y a des jours sans où l'on voit le verre à moitié vide ... si encore c'était du bon pinard! 


Guidel, plage. 

Mais finalement il y a pas mal de soleil, je trouve, et il ne fait pas si mauvais! Tiens je vais aller me baigner!
Il a fait vraiment bon courir dans les bois, et l'action m'a totalement vidée la tête, on aurait dit une vieille folle, lunettes de presbyte sur le nez, se parlant à voix haute comme Jeanne d'Arc sur le bucher, errant entre les ronces, les arbres et les murets mais sans pensées parasites de rumination. C'était assez drôle! Du bien fondé du jeu, s'arrêter en se disant, chic je n'ai pas cogité pendant une heure, quel bonheur!
Le bol que j'ai eu d'être arrivée tôt et d'avoir pu me garer pas très loin du départ, j'ai échappé au vandalisme, une des participantes a eu sa vitre de portière littéralement explosée! 
Les pâquerettes sont magnifiques dans la pelouse verte, sur ciel de printemps, l'herbe n'est pas si haute, la fraîcheur, l'absence de pluie empêchent la pousse. 
Du beurre, de l'ail nouveau et une pincée coriandre fraîche sur les pâtes et du steak, c'est délicieux!
Mini-Ralouse range sa chambre, victoire! Il était temps, finalement elle se bouge.... Enfin, un peu! 
Un bon copain qui passe boire un café, une longue conversation au téléphone, la température de la mer qui remonte, deux ou trois poubelles de désencombrement, l'aspirateur passé, des projets en veux-tu en voilà, pas belle la vie? 
Finalement le vin est bon dans le verre à moitié plein. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...