dimanche 13 mars 2016

Ensemble Le Balcon

Je ne dors pas toujours au théâtre et surtout pas quand l'ensemble Le Balcon se produit. 

A la tête de son ensemble, le jeune et talentueux chef, Maxime Pascal, revisite la symphonie fantastique de Berlioz pour laquelle il invite le temps du quatrième acte, les musiciens du Bagad du Moulin Vert. Le compositeur, Arthur Lavandier livre une interprétation libre de l'œuvre de Berlioz. Bal musette, big band, cor des Alpes et Bagad de Quimper, musiciens, tous ont grandement contribué à ce que je ne dorme pas, au triomphe fait par la salle et au sentiment d'aimer fortement les concerts! 
Le chef est littéralement habité par la musique!

Ce spectacle fut aussi l'occasion de découvrir les joies du paradis, ces places sur le côté, au balcon, où l'on ne voit que la rambarde destinée à empêcher les suicides, places improbables au même prix que les autres. Heureusement, à 20h lorsque les portes se ferment, ma voisine et moi avons pu rejoindre les premiers rangs avec beaucoup de culot et de détermination! J'ai ainsi pu papoter avec une Douarneniste, bavarde comme une pie, drôle, qui, (le monde est petit), connaissait tout le Finistère! 
Tandis que toute la jeunesse de l'orchestre fêtait le spectacle, nous avons bu un verre en refaisant le monde... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...