lundi 4 janvier 2016

Comme une fin d'année...

2015 est mort, vive 2016, alors que les premières fleurs de magnolia pointent leur nez, l'hiver ayant oublié d'être là! 15° le 30 décembre sur le lever du soleil. 
Chaque fin d'année, je me demande si je vais sacrifier au bilan.
Sacrifier sans évoquer janvier, novembre?
Ne retenir que le bon, ce qui fait sourire et rire?
Oui sacrifions!
A la manière des listes, recommencées chaque année, jamais publiées car trop intimes.
Une liste de l'immédiateté, impossible de faire mieux et plus réfléchi, voilà deux semaines que je m'y colle, résolument, régulièrement, je reste dans le léger, le spontané, je suis incapable de tirer un bilan, je ne retiens que quelques idées, quelques faits, des impressions, des joies, surtout. J'imagine aussi la légèreté pour l'année à venir, écartant avec vigueur ce qui en constituera le poids.
Cette liste est un fil rouge que l'on tire tout doucement, vrai, mais laissant de côté ce qui fut pesant, passé et qu'on ne peut changer. Elle est celle de l'instant présent, incomplète et juste valable pour cette nouvelle année que je vous souhaite heureuse! 

A comme Aulus, Ariège, amour? Mais est-ce encore possible?Amitiés certainement. 
B comme B. à laquelle je pense très fort et soutiens de toute mon âme et de toute mon amitié, Belle-île découverte à la fin de l'hiver dans de longues marches vivifiantes par un vent de gueux ou Bréhat à la Toussaint, une île à fleurs, Barcelone avec M., Porto (ce n'est pas un B.!) 
C comme connerie mais aussi Canaries, peut-être, pour marcher sur la terre noire de Lanzarote. Cécile. 
D comme désir, le mien, pardi! Désirée, désirante, désirable.
E comme enfants, eux toujours, mes chéris d'amour
F comme feignasse, toujours un peu, sur la chaise longue, forcément.
G comme GG, incontournable, à chaque fois que je vois cette lettre, c'est à toi que je pense! Il doit bien y avoir une raison, GG tu m'épates! 
H comme homme, lâche, 
I comme droite, mais pas toujours payant. 
J comme joie, jeu, jour,
K comme ko parfois.
L comme love, livre. 
M comme mer, marée, maison. La garder ou pas?
N comme nuit, courte sauf en voyage,
O comme oser
P comme papiers, petits papiers, perte, Paris et F..
Q comme question, et maintenant quoi?
R comme rien
S comme lui
T comme tout, vouloir tout et rien, (voir plus haut)
U comme utile
V comme V. et voyages, (et/avec V. ) tous ceux que j'ai fait cette année, pas très longs nécessairement, parfois tout simples, parfois loin, tous ceux que j'aimerais faire en 2016  en Ecosse, en Grèce ou à Stockholm. Mais aussi V. comme vacuité.
W comme Wapiti de Boris Vian, à la recherche de la béatitude.
X comme
Y comme génération, toujours pas compris mais il semblerait que ça soit le Y formé par les écouteurs, un bon résumé du néant!  
Z comme zut c'est déjà fini

4 commentaires:

  1. Je crois avoir décrypté ce qui t'arrive, saches que tu peux passer quand tu veux. De tout coeur avec toi et puisque c'est la période, je te souhaite une année 2016 un peu meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci , je te souhaite une excellente année ..ainsi qu'à toute la famille

      Supprimer
  2. Aaaah Catherine !! Merci pour ce beau commentaire qui me réjouis et m'épate aussi, moi qui me cherche tant ! J'espère voir un peu mieux la lumière en 2015 !! Œuvrons donc pour nous concocter une chouette bonne année, commençons donc par aller boire un coup ensemble bientôt !! Grosses bises ! GG

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'ai pas trouvé la lumière en 2015 (cette garce), c'est bien en 2016 que j'espère la trouver !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...