lundi 5 octobre 2015

Yael Naim, un concert épatant!

J'ai renoué vendredi soir avec la musique pop/rock que j'avais tant appréciée aux vieilles charrues avec une chanteuse épatante: Yael Naim.

Là, par contre les vieilles étaient dans la salle; rien de bien étonnant, le public du théâtre de Cornouaille reste vieux et bourgeois! Et tranquille même si ma voisine de fauteuil secouait furieusement sa tête chenue, réminiscence de sa folle jeunesse. Quelques sifflets enthousiastes (j'ai bien essayé mais ai juste sorti un feulement pâlichon) et un public debout en fin de spectacle ont permis quelques beaux rappels (programmés mais c'est le jeu) même si j'aurais aimé qu'ils soient plus péchus
L'acoustique est donc plus que correcte dans ce théâtre y compris pour du rock bien enlevé, et l'on trouve, cette fois-ci, bien confortable le fait d'être assis et non debout à secouer les bras en l'air! Installée à toucher les instruments dans la douce chaleur d'un lieu plein à craquer, qu'il est confortable d'assister à une telle puissance de la voix! 
Bref, je ne saurais que trop conseiller le spectacle, elle se produit jusqu'en mai dans toutes les salles  des départements de province, merci à elle! Cette femme rayonne de joie, de bonheur et d'enthousiasme. Elle est accompagnée par trois choristes aux voix superbes, les 3somesisters, un batteur et une guitariste; elle se met aussi au piano. Je me suis surprise à chercher l'instrument à l'oeuvre lorsqu'elle chantait tout simplement a-capella! C'est dire! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...