vendredi 11 septembre 2015

La t'rêve à Trévignon

Une soirée fraîche mais ensoleillée, mes deux grands et C. après trois jours un peu dingues, une parenthèse à Trévignon au bar de la T'rêve. Mon coup de coeur de la semaine ! 


Et pourtant si j'ai aimé, d'autres ont détesté. 

La vue sur le parking et les bagnoles, alors qu'au loin se profilent les Glénan, Saint-Nicolas, le bâtiment qui abrite le bateau de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer), les quelques rafiots qui s'inclinent sous la brise et la houle au coucher d'un soleil magnifique . 
L'accueil indigent alors que j'ai aimé le chien à moitié aveugle qui barre le passage, le côté, "mettez vous où vous voulez, ici c'est la bonne franquette".
Le courant d'air, alors que le cadre est charmant . 
Le pinard quelconque alors que le verre de blanc est plutôt correct.
L'absence de prix sur la carte et le coup de bambou final alors qu'à quatre on n'a pas dépassé 20 euros pour un soir (certes C. devenue végétarienne n'a dîné que de frites! ) 
Et surtout le fait qu'il n'y a pas le fameux fish and chip, spécialité de la maison pour ceux qui n'ont pas réservé ! ...Ah ah, dur dur de s'improviser restaurateur quand on manie la truelle l'hiver. Le lieu, au final, ne plaît qu'aux bobos parisiens et aux mères ayant pour une fois réuni leurs enfants un soir d'été... 

J'ai adoré le "fish and chips" qui n'a finalement que le nom puisque l'enrobage relève davantage de la tempura ou tenpura (finesse de la pâte à friture aérienne! ) .... Le lieu reste avant tout un bar, avec une belle vue comme les Bretons finistériens savent les faire, avec un parking devant (mais pour une fois sans la route, ce qui est déjà pas si mal!). 

1 commentaire:

  1. Jamais essayé encore mais la femme d'un des patrons (ils sont frères) est une artiste avec laquelle j'ai partagé les bancs du collège !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...