jeudi 27 août 2015

Rhogneu gneu!

Se faire insulter au volant est somme toute d'une très grande banalité mais se faire pourrir au téléphone, je ne connaissais pas encore!

Alors voilà, je réponds rarement aux coups de fil de numéro que je ne connais pas, mais les centres d'appel, ces fourbes, ont abandonné depuis peu les numéros cachés, inconnus, en O800 pour adopter des numéros tout à fait ordinaires, en 03 (oh mon dieu, on m'appelle de Normandie!) ou en 05 (oh chic,  j'ai un ami dans le sud qui sent bon le thym, le romarin et chante la cigale ). Une fois sur deux je réponds, en vain!
La lenteur de la connexion signale à coup sûr la fourberie!
Canal +, sondage, EDF, ... cet après-midi j'ai répondu à GDF....
" Allo, ici gaz de France, madame X? ....
- oui ..... 
- bonjour, nous contactons tous les propriétaires de moins de 60 ans....vous êtes bien propriétaire de moins de 60 ans?
- Moi, non j'ai 90 ans ......
- ah?
- ben non, je plaisante, j'ai juste 60 ans (ce qui n'est pas encore la vérité, j'ai juste 41 ans mais je ne donne jamais mon vrai âge, même pas au téléphone, ai encore des humeurs de midinette) 
- Ah tu pues toi, vas te coucher ... 
- ...."

J'ai raccroché sidérée .... bien décidée à ne plus jamais répondre quand je ne connais pas le numéro!
Positivons, le gazier ne m'a pas demandé si je suçais, (rapport à la délicate histoire racontée sur le Facebook d' alors voilà ) ni hurlé au visage que j'avais une tête à noeud (et pas de noeud), comme lorsque j'avais 25 ans, insulte qui m'avait paralysée pour la journée entière, dont la violence proférée m'avait tétanisée.
Le sale mec venait sans doute de se casser le nez une fois de plus sur une supposée propriétaire facétieuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...