lundi 24 août 2015

Que jeunesse se passe!

Quoi que de plus angoissant que de ne plus se souvenir de sa soirée, au point de pleurer toutes les larmes de son corps:"tu comprends, d'habitude, il y a des moments de la soirée dont je ne me souviens plus, mais en principe, je me rappelle de ce que j'ai fait, globalement, mais là rien!!!!C'est horrible de ne plus avoir de souvenirs!
J'en suis moins sure! 

Mmm, il y a, devant autant de désespoir, de quoi se faire des cheveux blancs....
Le père était prêt à aller chez les flics pour porter plainte contre les immondes personnages ayant   drogué abusivement la pauvre chérie, la chair de sa chair,  la mère pour courir chez le gynéco afin de vérifier l'état de virginité, puisque elle avait bu la drogue du violeur.  L'échange a bien failli finir en pugilat, contribuant à faire redoubler les pleurs de l'impénitente, stressée de les entendre imaginer le pire! Dans cette boîte du trou du cul du monde, les indigènes sont forcément des brutes épaisses, uniquement occupées à fourguer des drogues dures et violer les oies blanches! 
La solution la plus raisonnable, avant de se lancer dans des procédures où à coup sûr on aurait perdu son temps, était  de contacter les copains, qui feraient le récit de la soirée; si tant est qu'ils aient eu quelques éclairs de lucidité et qu'ils répondent au téléphone à midi! Pas gagné puisqu'aucune réponse  n'arrivait à la suite des milliers de sms envoyés afin de déterminer quel emploi du temps la petite troupe avait suivi! 
Finalement Mathieu, supposé avoir ramené la fêtarde dans son lit, qui faisait le mort, profondément endormi après une nuit de sauvetage, fut réveillé de manière intempestive par sa soeur, sollicitée sur le téléphone fixe (dieu merci cela existe encore). Le récit qu'il a fait de la nuit, parfait dans sa chronologie, n'omettant aucune zone d'ombre, fut édifiant.
"Non, non rassure toi, rien de grave, je ne l'ai pas quittée de vue de la soirée, sauf quelques minutes, (là le sang ne fait qu'un tour.... il peut s'en passer des choses en quelques minutes) elle a juste trop bu! Le dernier shot a été fatal. Elle était tellement soûle qu'elle dormait sur la moquette ce qui n'a pas plu aux videurs qu'ils l'ont transportée dehors juste au moment où j'arrivais. Je me suis donc chargée d'elle et j'ai pris la voiture puisque c'est moi qui étais SAM, je l'ai ramenée chez vous sauf qu'elle voulait vomir tous les 100 mètres et que le retour a pris des plombes. Arrivée devant la maison, elle criait à qui voulait l'entendre qu'elle préférait le confort de ma voiture à son lit. Ne vous a-t-elle pas réveillée?
Ensuite je l'ai forcée à sortir mais elle restait assise hurlant que sans doute 350000 personnes étaient aussi debout qu'elle, qui était assise. Couchée dans son lit je suis retournée en boîte pour récupérer les autres
".
De fait, elle a fini tout habillée sur le plumard, porte grande ouverte, à moitié comateuse, râlant la bouche ouverte,  créant la panique chez l'invitée, ayant tenté une sortie de la chambre pour aller uriner, se carapatant aussi sec en entendant, je cite:  "comme un bruit de bête en rut, une profonde respiration semblant ne jamais finir"
Au fur et à mesure que le récit prenait forme, l'alcoolique retrouvait la mémoire tandis que tous riaient aux éclats. Mauvais, mauvais, l'affaire aurait pu mal finir .... 
"Ah mais ce soir je ne bois pas!"
La bonne nouvelle!
L'été est ponctué de fêtes qui s'enchaînent les unes après les autres, toutes aussi déjantées, elles restent de bons souvenirs si on sait se tenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...