vendredi 10 juillet 2015

Une grande virée à Berlin

Berlin, je connais enfin si je puis dire après y être allée deux années de suite avec un troupeau d’élèves, mais je découvre Berlin l’été! 


Comment dire? 

Je ne suis pas déçue… Il fait aussi froid qu’en plein hiver mais en version été: giboulées, vent à décorner les boeufs dans les grandes avenues désertes, nuages et gris. 

Ma soirée de mercredi ayant été embrumée et tardive, ma journée très occupée et préoccupante,  j’ai préparée une valise trop légère, tellement inutile que  je n'ai rien à me mettre qui ressemble à un pull à col roulé, une doudoune et un cache-col mais je transporte quatre paires de chaussures (sors de ce corps C.), cinq petites robes immettables, mon cable d'appareil photo sans l'appareil, mes chaussures de courses à pied pour un footing sublime dans Tiergarten! Résultat, je suis enrhumée, je frise la grippe, l'angine, je crains mourir de froid! 

Berlin se mérite, c'est le moins qu'on puisse dire! Amoureux des belles pierres et des monuments antiques, passe ton chemin! Mon cyprès t'attend pour une pendaison rapide! 
Pour aimer Berlin, il faut s'accrocher, se faire mal, un peu beaucoup. 


Pour notre première après-midi, nous avons opté pour une quartier absolument peu glamour, et qui plus est à pied: Kreuzberg vers le parc de Viktoria, le but étant de visiter le musée juif, raté les dernières fois. 
Ce musée est étonnant, les collections n'arrivent pas à la cheville de ce que j'ai pu voir au musée d'Israël  à Jérusalem ni même à Paris, mais l'architecture est vivante, imprime au corps des vertiges, des sensations de perte d'équilibre! C'est très étrange. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...