mardi 28 juillet 2015

Porto j'aime !

J'ai aimé.  



J'ai aimé le calme et la rigolote C. si intelligente!
J'ai aimé les couleurs, toutes, celles des murs, des bateaux, des ponts, de l'eau, du ciel et des plats, des tags, des robes et des chaussures. 
J'ai aimé entendre "oh mon dieu comme elles sont grosses ici les mouettes, elles font peur!" et pour cause puisqu'il s'agissait de goélands! 
J'ai aimé entendre chanter.  
J'ai aimé regarder les garçons et leur barbe noire et rase, sapés élégants, se tenir droit et  fier ! 
J'ai aimé faire du shopping moi qui déteste cela pour perte de temps et piétinement, achat compulsif et inutile d'objets dont tu ne sais que faire en arrivant! 
J'ai aimé boire des mojitos jusque tard la nuit avant de rentrer en cheminant dans les rues étroites et pentues.
J'ai aimé pédaler jusqu'à la mer et la trouver toujours là, bien agitée, si atlantique.
J'ai aimé les immeubles délabrés, fermés, abandonnés, transpirant leur histoire passée par toutes les pores de leur façade bleue, verte, jaune ou rouge.
J'ai aimé les églises en activité. 
J'ai aimé le petit appartement que nous avions loué et Christina si prévenante à nous faire connaître sa ville sans vraiment discerner en nous les touristes raffinées et intellos que nous sommes et non les bovins attirés par la foule des benêts grégaires (j'aime bien aussi les touristes bovins, ils sont attachants)
J'ai aimé entendre toutes les langues d'Europe! 
J'ai aimé définitivement les pastels de nata moi qui n'aime pas le sucre et les gâteaux, le café au lait moi qui le vomissait petite. 
J'ai aimé les longues discussions à bâtons rompus avec la belle C. jusque tard dans la nuit! 
J'ai aimé tout savoir sur le Porto et surtout enfin le comprendre. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...