samedi 20 juin 2015

#J'aime

Je crois sincèrement, aujourd'hui, qu'on ne se nourrit pas de biens et d'objets mais de sentiments, de souvenirs, d'amitiés, d'amour et de joie.#J'aime


J'aime courir sur le chemin côtier, voir les aigrettes et ces cons de cormorans, les ailes écartées séchant au soleil sur un bon gros rocher au milieu de la ria.
J'aime le soleil du petit matin qui éclaire les brumes au dessus des champs récemment labourés, gorgés de pluie au coeur de l'hvier. 
J'aime les couleurs chaudes de feuillages et des papyrus de la mare.
J'aime les premières fleurs de camélias, tandis que celles des hortensias, virent doucement vers le néant de l'hiver. Je ne les couperai qu'en mars. J'aime, en juin, quand les hortensias remplacent les rhododendrons et les dernières fleurs de camélias. (Cette année j'ai laissé les vieilles fleurs aux pétales, frêles comme du papier de soie, elles se mêlent aux nouvelles).  
J'aime le bleu de l'océan aux vapeurs blanches, piqueté de barcasses des vieux pêcheurs tirant quelques casiers, la voile blanche croisant au large de l'école des Glénans. J'aime deviner la toute légère planche à voile près de la balise verte. Elles sont deux en fait mais tellement transparentes. Je me demande pourquoi le gars en kayak attend que passe le temps, sans bouger avant de reprendre le doux mouvement de ses pagaies.
J'aime aller me baigner à 6h30 le matin quand les premiers rayons du soleil, éclairent d'un bel orange bien chaud les rochers en bas de chez moi. Plonger la tête la première afin de me réveiller. 
J'aime la chanson de Laurie Darmon, ruptures.
J'aime que les bruyères d'hiver soient en fleur ; puis les jeunes pousses toutes vertes tendres qui remplacent les fleurs! 
J'aime que mes élèves rient et me parlent, et qu'ils me disent "madame vous avez géré!" en sortant de épreuves du bac. J'espère surtout qu'eux auront géré! 
J'aime me souvenir des belles choses, des moments tendres, du sourire de mes enfants, de leur joie de vivre.
J'aime aussi le potage au potiron, gingembre, lait de coco, les premières sardines grillées, dîner au soleil couchant d'un  petit verre de vin,  coucher si tardif en juin, hier 23h30 au bas mot!

Petit billet foutraque écrit il y a un an, quand débutait l'année, scolaire évidement, complété alors qu'elle est presque terminée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...