jeudi 8 janvier 2015

Emotions...

Que d'émotions! Mais quel angle d'attaque choisir afin de ne pas sacrifier au grand fleuve lacrymal?


Ben oui, Cabu, Charlie Hebdo, Wolinski, ... ma jeunesse, mon extrême jeunesse. Je ne le lisais pas souvent, ni ne l'achetais, sauf les grandes Unes, celle de Giscard emporté par les éboueurs, par exemple qui m'a durablement marquée puisqu'elle correspond à mes premiers combats politiques, ceux de 1974 puis 1981. 74 du haut de mon adolescence pas bien grande, j'arrachais les affichettes de Giscard, puis en 81 lorsque je suis allée sur la place à Angers "fêter ça". Depuis, je combats en votant, en faisant scrupuleusement éducation civique juridique et sociale en lycée, matière non évaluée dont beaucoup de profs se passent afin de finir le sacro saint  programme! Les élèves adorent notamment lorsque je fais lecture de presse, comparaison des Unes du jour, ou tout simplement débat sur des sujets qu'ils  apprécient. 
Alors, oui évidement, j'ai pleuré car Cabu, Volinski, Charlie sont ma famille (J'en rajoute un peu certes) mais quand même! Et puis, Wolinski pas encore mort était, déjà, avec son canard dans les livres d'histoire, étudié en terminale pour ses dessins au chapitre médias et opinions publiques ... 
Que d'émotions aussi, au grand rassemblement de midi de ma commune avec la majorité des élèves de notre lycée, organisation parfaite afin d'offrir aux lycéens un maximum de cadrage (des rotations de bus afin de les acheminer en centre ville) mais dignes, light. Ils y seraient allés, de toute façon, en vrac et en désordre, ils y ont pris la parole et n'ont pas démérité face à notre député, excellent Gilbert Le Bris! 
Emotion du bain, dans une mer agitée, au soleil, à beugler à la vie! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...