dimanche 28 décembre 2014

Alien, qu'est-il devenu?

Il y a quatre ans,  j'écrivais avoir le cerveau occupé par un alien, qu'est-il devenu? 


Voilà ce que j'écrivais en janvier 2011. 
"Il y a des jours où un alien occupe le cerveau, le truc qui tourne en boucle dont on ne peut pas se débarrasser au point où on serait prêt à l'ablation chirurgicale, à extirper la bête au scalpel au prix parfois de quelques lésions afin d'obtenir la béatitude de Boris Vian . 
L'expérience  rappelle les examens, ces moments douloureux mais exaltants où l'on sent que l'on est au point mais  qui n'empêchent pas l'inquiétude. L'attente des résultats occupe  également la pensée mais les dés étant jetés, on ne peut plus rien faire. 
Là, on rumine, tout le temps, matin, midi et soir, en boucle, au réveil, au coucher, et souvent il faut une double activité afin d'éviter de penser, il faut télé et ordi, il faut cuisine et radio, voire parfois trois occupations en même temps, c'est à ce prix que le silence se fait en partie dans la tête.
En général, je n'ai pas  peur du silence,  je m'en délecte, d'autant que je ne peux faire bien qu'une seule activité. Si j'écoute de la musique, je reste vautrée sur le canapé où alors je conduis. Quand je suis occupée par un alien, j'ai découvert le bonheur d'avoir des écouteurs dans les oreilles.  Lorsqu'ils sont confortables, ils constituent une très bonne alternative et n'empêchent nullement de lire ou d'écrire  en même temps, tout en jetant un oeil au paysage et en s'isolant des autres. "
Pour être honnête, l'alien a mis quatre ans à disparaître, à ne plus me pourrir la vie, l'exérèse s'est faite très doucement. Je daterais le début de l'ablation avec les soucis concernant mon premier blog, en 2012, qui m'ont permis de prendre un peu ma vie en main, une rencontre salutaire avec mes amies, ma famille et surtout mes cousines. Renouer avec le passé, une madeleine toute de douceur et d'amitié familiale: il aura fallu une visite à la pointe du Raz. Depuis, il me semble avoir grandi, allez savoir pourquoi!
L'alien était coincé profond,  à la manière d'une écharde bien enfoncée dans le gras de la main qu'une aiguille acérée n'a pas pu venir à bout (je connais le processus puisqu'après un ponçage de plancher forcené, ça m'est arrivé). Le pus qui se forme autour du corps étranger, comme une gangue protectrice, finit par le faire évacuer sur une simple pression alors que depuis des jours le gras rougeoie et enfle.
L'alien a donc glissé un jour tout simplement, en douceur, sans faire mal, et pourtant me laissant rincée,  paradoxalement, à deux doigts de dévisser à nouveau (kilos en moins, sommeil léger, trop).
Depuis je suis vide, à nouveau branchée sur différentes playlistes, toutes plus dingues les unes que les autres!
Il a disparu mais rien ne le remplace, pas même l'angoisse que je n'ai plus! Ai-je vraiment besoin de remplir la place laissée vacante?
C'est toute la question de l'avenir!
L'année 2015 sera donc déterminante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...