vendredi 17 octobre 2014

Semaine du goût!

La semaine du goût a du bon!



Les chefs de notre cantine ont participé, et je dois avouer que ce fut un réussite, j'ai presque regretté de ne pas y avoir mangé tous les jours. Habituellement, le self de mon bahut est probablement le meilleur de France d'après mon expérience (limitée certes). Pas d'infâmes paupiettes de pseudo-veaux, pas de chou-fleur degueu avec des oeufs durs, pas de pâtes imbouffables car trop cuites, bref, du sain bien cuisiné.  Tous les nouveaux sont unanimes, c'est bon mais encore meilleur pendant la semaine du goût!
Mercredi au menu, une souplette au potiron ou un panier de poireaux et sa sauce à l'échalotte, du saumon qui pour une fois n'avait pas l'odeur des égouts de la ville ou du port à marée basse, un assortiment de légumes étranges comme le panais, l'épinard et le topinambour. Pour les ados boutonneux, peu enclins à tester, était proposé du riz à volonté. 

Quant à l'Amiral, j'avoue m'être réconciliée avec le restaurant.  Deux midis que j'y mange en un mois et je suis épatée à chaque fois: le première par trois huîtres sauvages, énormes et chaudes que l'on mange à la fourchette, une solide pièce de boeuf et le soufflé au caramel au beurre salé; hier par du veau au pleurotes et un vin excellent! 
Une semaine du bon goût avec des amis charmants, façon les soirées de l'ambassadeur, le serveur jouant les entremetteurs délicats pour dealer son pinard, son verre de champagne et la bonne ambiance! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...