vendredi 10 octobre 2014

A la modeu...

Elargir le champ des possibles … tout en restant dans le cercle de confiance!

Sortir de ta zone de confort! (Quand ta copine te pousse aux fesses et te propose une nouvelle vie tout à fait hypothétique)
Ces premières formules ont, depuis plusieurs mois,  largement dépassé les vieilles ci-dessous
Donner du sens
Créer du lien …
Qui ont longtemps été balancées à tort et à travers.
Elles s'accompagnent de jolis mots dévoyés
Burnoute, pour burn out, …
Il me semble que la tendance forte aujourd'hui sont les mots PATRIMOINE ET TERRITOIRE,  conjugués à toutes les sauces!
Comme territorialités.
Mais j'aime assez patrimonio, excellent vin corse.
Dans un autre registre, plus jeune: à la cool school, (mais je ne saurais dire ce que le mot école en anglais fait ici) ou faire le tour du bourg en marchant dans la crotte de iench.
Tu t'en bas le steak.
Hipsters ou plus vulgaire ken (Semble-t-il mais je n'en connais pas la définition??)
C'est bien aussi.
En attendant, mes élèves de seconde me mettent en joie, ils sont passionnés et parfois les discussions les font me tutoyer! C'est étrange et peu commun...Par contre, l'écrit ne semble pas être une passion partagée entre eux et moi! Cerise sur le gâteau, l'un d'eux finit toujours le cours par une petite flatterie, "trop bien vos cours madame, trop bien" ... Le propos ne mange pas de pain et fait toujours plaisir!
PS: article un peu foutraque à l'image de la confusion de mes sentiments. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...