samedi 12 juillet 2014

Nouvelle Zélande



Quand la césure se passe aux antipodes, le décalage horaire est la première chose à vérifier: 10h pétantes! Le créneau peinard pour communiquer reste 7h du matin, l'heure où moi je suis sur le pied de guerre et où en Nouvelle Zélande, on va dîner car le soleil se couche. L'autre possibilité reste 22h le soir, tandis que l'on se lève à Auckland. J'ai pu alors voir le soleil sur l'horizon au dessus de la forêt dense!
L'heure du voyage par procuration!
Magie du skype et du smartphone!
Voici donc quelques clichés en direct de la côte près de Auckland, "c'est ouf!"(sic)....
La plage m'évoque Karekare beach au sud d'Auckland là où fut jouée l'arrivée d'Ada, dans  la leçon de piano, chef d'oeuvre de Jane Campion (1993) un des films que je tiens parmi les plus érotiques avec l'amant de Lady Chaterlley de Pascale Ferran (2006), tourné dans le Limousin. Il est évident pour moi que la nature tient un grand rôle, la pluie et la boue pour le premier qui s'opposent à la quiétude de la case où se tient le piano, la forêt et les clairières où Constance s'épanouit.
Je pense notamment à la scène où elle découvre les poussins dans le clapier, accroupie devant le grillage tandis que le garde-chasse se tient derrière elle et qu'il lui pose la main sur le dos... ouah! Ne cherchez pas! (mon côté fleur bleue)
Mais revenons à nos moutons (ouarf), la Nouvelle Zélande!
Dommage que ces jeunes ne soient pas très littéraires et férus de blogs, ils pourraient nous régaler d'anecdotes et de paysages! J'en ai d'ailleurs découvert quelques uns sur le site de Frog qui satisfont ma curiosité et notamment celui de Ju qui tire un bilan de ses 15 mois de voyage. Oui, je sais, pour la "césurienne" (???) ce n'est que le début, mais j'essaye de me convaincre du bien-fondé de cette longue absence avec peu de nouvelles, trois sms du matin, un appel skype de temps en temps vite terminé parce qu'il y a tellement de choses à faire, à voir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...