mercredi 15 janvier 2014

Les joies du train ...


En formation à Rennes, j'ai opté pour le train afin de m'y rendre, une fois n'est pas coutume.... L'objectif initial était de corriger un énorme paquet de copies, en réalité j'ai dormi, épuisée par la gastro qui dès son arrivée au bahut ne m'a pas loupée. Une fatigue inexpliquée, lundi soir après 7h30 de cours ( Youp la boume), une nuit hachée menue par les réveils intempestifs de mon ventre souffreteux, un lever en fanfare à 5h30, ont eu raison de ma volonté professionnelle. Sans compter que prendre le train relève aussi du parcours du combattant, au bas mot, de porte à porte, j'ai mis 3h30 ...Mais ne nous plaignons pas, les Parigots (têtes de veaux) mettent parfois deux heures afin de parcourir une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseaux. 200 km, j'en ai eu pour mon temps et mon argent car dame SNCF vous vend des billets à prix d'or si vous ne vous y prenez pas trois mois avant la date du voyage, c'est ainsi que j'ai payé l'équivalent d'un vol aller-retour Paris-Lorient et mis deux fois plus de temps pour parcourir trois fois moins de kilomètres. Le confort et le service laissent aussi largement à désirer, point de chasse d'eau opérationnelle dans les toilettes, je ne vous ferai pas un dessin....Un TER blindé au retour, tortillard et très inconfortable, pour une convalescente usée par une journée de boulot.
Amis diarrhéiques, habitués des épidémies, sachez que celle-ci est rapide, 24h, efficace mais néanmoins crevante.

J'aime toujours autant me balader dans Rennes.... Une photographie du Tabor au petit matin!

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aime le Tabor... mais je suis bien loin de là...non non! pas en vacances. Adresse postale loin de Rennes et de la Bretagne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...