dimanche 5 janvier 2014

Déluge, tempêtes, vent, inondation...


Je dois reconnaître que les Bretons ont morflé cette semaine. L'arrivée sur notre presqu'île nous a rappelé à quel point elle est bien nommée, la route était barrée par une mare d'algues échouées sur la dune, arrachées du fond des océans, charriées par les vents et la houle de ces derniers jours! Même les poissons ont volé par dessus les digues s'échouant sur les gazons.
En arrivant chez moi, la mare de la rue déborde largement dans le jardin, il faudrait une voiture tout terrain mais rouler doucement nous permet de rentrer dans nos pénates! 
Apocalypse! 
Pas de vent de nord ouest, par conséquent, le jardin n'a pas vraiment souffert. Les bananiers semblent seuls avoir pourri sur pied. 
Et il pleut toujours, je bénis donc, une fois de plus les vacances à la montagne, lorsque le soleil brille. Même s'il fait très froid, la sensation est plus importante ici, avec le vent et l'humidité.
Une virée à la piscine a remis en route les habitudes sportives, les lignes d'eau étaient pleines, des nageurs apprentis un poil enrobés, sans doute décidés à prendre leur vie sportive en main... Ces résolutions ne durent que le temps d'une promesse... 
En attendant, je souhaite à mes lecteurs, santé, bonheur et bon vent! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...