jeudi 9 janvier 2014

Coupée du monde


.. du monde de la poste et de la presse!
La mare devant chez moi qui déborde largement dans mon jardin rend l'accessibilité à la boîte aux lettres périlleuse. Mon facteur préféré, ganté, botté, enveloppé d'un large ciré jaune Cotten est remplacé et le nouvel impétrant, visiblement, ne tente même pas une approche. Voilà dix jours que je n'ai pas de courrier. Non pas que j'ai l'habitude des plis nombreux, mais quelques factures, un ou deux extraits de compte, des pubs tombent toujours dans la boîte. Cela fait toujours plaisir. On pense à moi, à nous. A quoi peut bien se rattacher l'existence, une lettre des impôts? Là rien, nada, que de tchi, et comble, ce matin pas de journaux, la livreuse a déclaré forfait.
Peut-être a-t-elle bousillé son moteur en faisant fi de la flotte, précipitant son véhicule fougueux en un virage destiné à éclabousser. Elle a grillé la tête de delco (je l'ai fait une fois pour épater les enfants, résultat,  15 jours sans bagnole) et depuis elle boude la ruelle. 
Damned! 
Ce qui m'ennuie, c'est de devoir aller à la poste, faire la queue, téléphoner au responsable des abonnements, demander des informations, quêter une solution à mon problème.
A moins d'attendre patiemment que les éléments se calment, que la pluie s'arrête, je me vois mal pomper la mare...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...