mardi 24 décembre 2013

Zénitude....



Je dois le reconnaître, la tempête fut mémorable! Mon jardin n'a pas souffert mais les rues sont jonchées de déchets végétaux, les poubelles ont valsé sur la chaussée, quelques branches sont cassées, celles qui avaient résisté aux deux derniers coups de vent un peu violents.
Moi je suis énervée, ma piscine favorite est fermée, il a fallu sacrifier aux courses de bouffe! Noël valait donc bien un bain, à défaut d'aller à la messe! 
Je ne m'y suis pas plongée depuis deux mois!Il me faut des circonstances particulières et une furieuse envie de me faire mal! Ayant perdu l'habitude, j'appréhendais le premier contact, dur pour mon petit coeur fragile! Il a sursauté au contact du froid, mais il a surtout failli être emporté par la peur: la plage n'est plus que galets et rochers coupants, les vagues sont encore longues et violentes, la mer n'est pas bleue mais encore blanche de l'écume de la nuit.
J'ai fait une brasse en braillant comme un âne, ravie d'évacuer le stress, l'énervement avant la pluie qui pointe son nez! 12° voire plus,  ce qui, comme disent les surfeurs et kite-surfeurs de la maison, n'est pas vraiment froid!
Le père Noël de ma poissonnière vous souhaite de joyeuses fêtes. Avec des langoustines à 72 euros (la petite) sous criée au Guilvinec, il est préférable de carburer au homard ou à la langouste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...