dimanche 1 décembre 2013

West Side Story au Quartz à Brest.


Quand Paris vient en province, ça se passe au Quartz à Brest ou au théâtre de Cornouailles à Quimper. Nous n'avons par conséquent rien à envier à la capitale, et je dirai même, c'est elle qui devrait baver d'envie sur notre chance d'avoir à portée de mains (de pieds) la mer et l'urbanité, le chemin côtier, le sable,  les embruns et les bruits des vagues, tout ça tout ça ... Certes, voyager nous coûte un bras puisqu'il nous faut ajouter à nos périples, les 5h de TGV, la fatigue de la route, ou le luxe de l'avion! Quand on sait que Marseille n'est qu'à 5h de Paris, nous pouvons hurler vraiment sous les portiques écotaxes et trouver la géographie bien injuste.
Alors donc, cette semaine, Broadway venait à Brest pour un spectacle jubilatoire: West Side Story!
34 danseurs, 24 musiciens sur scène, dans la chorégraphie originale de Jerome Robbins et la musique de Léonard Bernstein, nous plongent dans l'Upper West Side de New York. Rodée comme du papier à musique la comédie musicale m'a emballée, moi qui n'avais jamais vu le film et qui, d'ailleurs, n'en avais jamais eu envie! Par contre, j'ai frissonné lorsque les acteurs ont entonné la chanson si célèbre " I like to be in America!"
C'est donc vierge ou quasi que j'ai découvert le spectacle, emmené de mains de maître par une troupe jeune, belle, extrêmement professionnelle. Tout est réglé comme du papier à musique! 
J'ai également découvert la salle du Quartz qui n'a rien à envier à certains théâtres tout pourris de Paris où par exemple, j'ai pu voir Cabaret, il y a quelques années, inconfortablement assise sur une chaise de bois à peine rembourrée mais sans poteau! Une chance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...