mardi 22 octobre 2013

Fumette ?


Il y a des jours où la lecture du Ouest-France met vraiment en joie! 
Aujourd'hui par exemple ...
Passons vite fait sur le gros titre en UNE, "les USA espionnent: la France se fâche" dont, il faut bien le dire, on se fiche comme d'une guigne. Et puis, hein dites-moi, quand la Fraaannnce se fâche, incarnée par Hollande ou Fabius, bof.... Il y a bien d'autres sujets de fâcheries dont on fait peu de cas! Je rejoins surtout Affichage libre qui nous livre son overdose concernant l'affaire Léonarda....
Non, non, je fais allusion aux pages locales savoureuses, celles qui, dès potron minet, vous font éclater de rire! Amis parisiens, vous ne savez pas ce que vous perdez!
Je livre à votre sagacité ce portrait du roi du chlore et de l'iode, une vedette locale, livreur de papier cul et autres produits pour le bonheur de l'hygiène du corps et de la maison! Le bonhomme est truculent tout comme l'interview, qui je l'espère, reste lisible: " du latex, j'en vends tous les jours, mais dimanche c'est une combinaison de 3mm qui recouvrira mon corps. Il est important de ne pas refroidir le corps. Le corps du nageur doit toujours être en ébullition."
Je l'ai croisé ce matin au volant de sa camionnette, il faisait la tournée des popotes afin de mesurer les effets de l'interview et le poids de sa notoriété, la foule se pressait à sa vitre pour le saluer, comme la reine d'Angleterre, il avait peine à répondre aux encouragements, branché sur son téléphone mis sur haut parleur, les potes supporters rivalisaient en plaisanteries graveleuses.
 
Sur la même page, un article nous rappelait, que le Boxing-club partait au pays des soviets, aux sportaccord games à Saint-Petersbourg, en  Russie qui, n'en déplaise au journaliste local, n'a plus de soviétique que son histoire! ( de là, à penser qu'il avait fumé...). 
Entre la hauteur des marées, l'action radon sur la santé, l'ouverture de la déchetterie et la promotion des résultats foot du week-end, j'avoue avoir du mal à me passer de mon quotidien régional. 
Il a une manière bien à lui de simplifier l'actualité mondiale et nationale et de sublimer le local! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...