dimanche 29 septembre 2013

Youp la boum!


Je ne sais pas pourquoi mais je me suis levée ce matin sur ces trois petits mots guillerets! En fait, Maurice Chevalier chante Yop la boum plus que youp .... En cherchant de quoi réjouir vos oreilles, j'ai musardé sur le net (hommage au net), découvert Michel Simon vibrant sur  Mémère, d'une voix caverneuse qui semble sortie d'outre-tombe, - Mémère et sa guêpière-, C'est un mâle (qu'il me faut) de Fréhel, ou le grand frisé de Damia, (i'me cogne, i'me démolit, i'm crève mais je l'aime), hommage aux hommes virils et  cogneurs, brutes épaisses, à une époque, pas si lointaine, où il était tout à fait convenu de se faire tabasser. 
Rien de plus normal quoi! 
Ce cheminement tranquille sur les meilleures pages de You tube, me rappelle, fort à propos, la série australienne la Gifle, dont Arte a programmé hier soir les deux derniers épisodes, parmi les meilleurs: l'histoire de Aïsha puis celle de Ritchie. Ce dernier adolescent pubère bave d'envie sur le superbe corps d'Hector, son professeur et mari de Aïsha. L'épisode montre les difficultés à assumer son homosexualité. 
Dans le même esprit (sur les brutes épaisses) je recommande Dans ses yeux superbe film argentin, de Juan José Campanella, diffusé également cette semaine sur Arte, sur l'amour éternel et l'atmosphère pesante des années noires en Argentine. Un régal!

Oyez, cependant, braves lecteurs, cette semaine: ne manquez pas  les deux séries cultes de Chroniques de Bretagne, Un village français, cinquième saison de la grande fresque romanesque de la France sous l'occupation, (France 3) et la troisième saison de la brillante série danoise  Borgen sur Arte.
PS je suppose que vous pourrez tout voir sur internet  mais, ici, dans le trou du cul du monde, en 512k, je n'ai pas d'autres solutions que de me vautrer sur le canapé à l'heure précise de diffusion. Je ne sais pas non plus enregistrer sur disque dur! Une quiche, je suis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...