dimanche 2 juin 2013

A la piscine ...




Pour le moment les Balnéïdes de Fouesnant reste la plus belle piscine du littoral, avant bien sûr l'inauguration de l'Atlantide, future bain de pieds de Concarneau: une architecture digne du continent disparu, avec vue sur mer au bord du bois de pin! ... 
A fréquenter les Balnéïdes assidûment depuis plus d'un an, j'avoue en connaître presque toutes les habitudes. Cependant j'ai découvert que le jeudi, le créneau réservé uniquement aux adultes était à peine fréquentable, je n'y ai jamais vu autant de monde de plus de 70 ans, toutes les lignes d'eau sont pleines à craquer et ce n'est pas facile d'y faire la trace. 
Le dimanche, la piscine ouvre à 10h, la première heure fait le plein puis à 11h il n'y a plus personne mais on peut à nouveau goûter au plaisir des enfants qui braillent dans les cabines et des parents qui crèvent d'envie de les secouer afin de les faire taire mais n'osent pas ... Ils sont souvent affamés, ou fatigués! 
Quant à ce père qui a répété dix fois à son enfant :" et qu'est-ce qui dit papa si tu fais caca dans ta culotte ? " je ne l'ai jamais su ! Je me disais que, personnellement, je préférais dans la culotte que dans la piscine! 
Pour les amateurs de coquillages et de crustacés, j'ai pensé que des photographies de leur piscine pouvaient faire l'affaire. Ici, les viviers de Port-La-Forêt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...