samedi 13 avril 2013

ONI


ONI pour objet non identifié....
Toujours animée de la ferme volonté de désencombrer ma maison (et sans doute aussi ma tête...opération à suivre prochainement), je poursuis la traque du produit inutile, encombrant que je n'ai pas touché depuis des lustres. Et quand je dis des lustres, il faut compter au moins dix ans...
Ce matin, à la recherche de ma confiture de fraises préférée, je suis tombée sur un produit non identifié. Cela ressemble à de la confiture, (ça colle), mais je n'ai pas réussi à nommer la chose dont est issue la marmelade. Pas moyen d'extirper du pot, la moindre enveloppe de fruits, après avoir ôté à la louche, la délicate couche de moisi, qui, comme chacun sait, n'est absolument pas toxique, mais protège la confiote. La couleur marron ainsi que la texture me font pencher pour de la prune mais sans l'aspect. Le produit ressemble plutôt à de la merde, pour dire les choses crûment, sans l'odeur! Et sans le goût car j'ai pris le risque de goûter, du bout des lèvres, au dessus de la poubelle et de l'évier au cas où .... N'ayant pas eu de haut-le-coeur (aucun parfum je le jure), j'ai stocké le pot dans le frigo, afin de le mettre demain matin, mine de rien sur la table afin qu'un expert la teste... Cela dit, la texture apparente n'est franchement pas engageante, je fais le pari que le pot ne sera même pas ouvert!Le problème est qu'il semble y en avoir une dizaine ainsi stockés, tous aussi avenants. Je grimperai sur l'escabeau afin d'éradiquer définitivement tout ce qui ne sera jamais mangé car expérimental comme la confiture de tomates cerises, la figue à la cardamome que je ne digère pas, les oranges amères avec de gros bouts d'écorces,  ratée par paresse et boulot baclé.
Au passage, j'ai jeté un pot de fraises, éventé, la fine pellicule de moisi et l'aspect liquide m'ont avertis sans que je n'ai besoin d'ouvrir qu'il était urgent de benner le tout à la poubelle!

3 commentaires:

  1. Comment s'est passée la dégustation de l'ONI ? La famille a t'elle apprécié? L'on dit qu'en Chine, plus un mets est antique et rare (type les œufs centenaires), plus la famille est contente. Plaisir d'offrir, joie de recevoir, quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais en apporter un, lors de ma prochaine visite à Paris, joie d'offrir !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Connais-tu les livres de Dominique Moreau ? Pour le désencombrement c'est d'une aide précieuse !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...