mardi 16 avril 2013

ONI (épisode 2)


Suite ! 
Le test a réussi, l'expert a survolé avec la main, le pot fatidique avant de se rabattre sur de l'abricot, légèrement éventé, (le couvercle n'a pas fait pop à l'ouverture, damned!), sans grande conviction puisque la deuxième et la troisième tartine ont été largement enduites de l'excellente confiture d'oranges que l'on m'a offert récemment. D'ailleurs, le pot est bientôt fini, j'en veux bien un nouveau, cela me ferait vraiment plaisir! 
Avis ....
Dépitée, mais toujours armée de la ferme volonté d'éradiquer l'inutile, j'ai tout versé dans la poubelle, la bouillie est tombée comme une bouse au fond du conteneur. Je suis partie à la traque au double, armée d'une éponge et de scotch-brit car la confiture ça colle. Mes étagères sont enduites d'une couche maronnasse à la manière d'un papier tue-mouche que l'on suspend au plafond .... J'ai honte!
Enfin, pas du tout, je m'en fous comme de ma première culotte!
Il y a tellement de ménage à faire que je ne m'étonne plus de rien. Je contemplais ce matin, de mon lit,  les longs fils de toile d'araignée qui pendouillent au plafond, les quelques résilles qui contiennent des oeufs, promesse d'une véritable nichée en pleine forme, j'évaluais la poussière sur les murs, je pensais à l'odeur dans la cuisine que je ne sens même plus, je me désespérais de voir autant de  mauvaises herbes dans le jardin.
Le mâle en a fait le tour: " alors là, tu arraches les plus grosses, puis tu vaporises, là il faut enlever le surplus, ratisser, ... ah! tu as fait faire la terrasse , mais il faut planter derrière .... couper la branche de mimosa trop grosse..."
Coup de bol, j'ai un bras en vrac, y a pas mort d'hommes, ça attendra!
Pour le plaisir, une photographie du dessert au Flaveur, excellent restaurant en devenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...