vendredi 26 avril 2013

La piscine Saint-Georges de Rennes


Petit billet rapide afin d' inaugurer  une rubrique des meilleurs piscines de France, de Navarre et du monde à ne pas manquer.
Aujourd'hui, la piscine Saint-Georges de Rennes lors d'un stop and go ultra rapide! 
Elle est  identique ou presque à celle rue de la Pontoise à Paris, dans le 5ème. Les cabines occupent le rez-de-chaussée, un balcon permet aux spectateurs d'assister au ballet des nageurs, le plafond reste quelconque mais le bassin est magnifique, l'eau limpide, claire dans 33,33m de mosaïques bleues et dorées. La décoration est réalisée lors de la construction par Isidore Odorico (fils) en émaux de Briare. Cette piscine municipale est un petit bijou du début du siècle (1923-1926), inscrite quasiment dans le centre historique de Rennes, proche du parking Kléber pour ceux que l'aventure pourrait tenter.
Chaque nageur dispose d'une cabine avec un banc de bois bleu et d'un petit miroir afin de se pomponner. Autrefois, on la quittait pour plonger directement dans le bain. Il faut aujourd'hui passer dans le pédiluve. 
J'ai pris une photographie malgré l'interdiction, de ma cabine (en loucedé) car c'est "public". On croit rêver. Le cerbère s'est littéralement jeté sur moi lorsque j'ai dégainé. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi, bientôt nous ne pourrons plus rien photographier, nulle part, puisque tout est public!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...