mardi 19 mars 2013

Ma terrasse


J'ai donc mis à peu près un an à terminer la minuscule terrasse d'où je pourrais, exceptionnellement, admirer le soleil couchant ( il faut qu'il fasse beau, chaud, que ce soit l'été), idéale apéro à deux.
L'opération s'est déroulée en plusieurs étapes, la plus radicale fut l'arrachage et le replantage de l'oranger du Mexique, et la taille façon bidasse des arbousiers et lauriers. Pendant quelques mois, l'espace, à mon grand désespoir, est resté en friche jusqu'à ce que je m'arme d'une bêche et fasse un trou profond afin de déposer le soubassement de sable qui accueillerait les dalles d'église que je gardais sous le coude, enfin façon de parler car les bougres pèsent une tonne! 
Avec ma cop. on s'est charrié un mètre cube de sable que l'on a benné dans le trou préalablement bâché puis l'homme de l'art, car il était hors de question que je me pète le dos (après l'épaule c'eût été mal venu) a posé le sol. Depuis le banc (indien) trône, il me reste à planter autour quelques arbustes afin de planquer le grillage du voisin . 
La plante à droite, sur la photo est toujours en pot, mais elle a depuis des lustres pris racines, je me tâte à l'enlever ...
Quand j'aurais retrouvé l'usage de mon bras je m'attaque à éradiquer les tubes oranges prévus pour accueillir l'éclairage mais qui depuis 5 ans sont toujours la bouche ouverte vers le ciel à récuperer l'eau de pluie, autant dire que le tuyautage est probablement foutu! Je vais la jouer cache-misère mais élégant, soit raser, bâcher et préserver avec des cailloux au cas où, un jour il me prendrait l'envie de grandes illuminations façon Versailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...