mercredi 27 mars 2013

Le vide ....

J'ai besoin de vide
Toujours à traquer l'odeur latente qui subsiste dans la cagibi, j'ai entrepris un grand ménage de printemps par le néant! .... J'ai encore quelques réticences à jeter le magnifique blouson de cuir, lourd comme un camion, qui pendouille sur le portant depuis des lustres, les combinaisons de nage éculées et toutes sèches, les pots de confitures millésimées,  de 15 ans d'âge au moins, les clefs rouillées que j'espère récupérer en les plongeant dans un bain bienfaisant, les quatre bouteilles de vinaigre balsamique que j'ai trouvées, la cinquantaine de cintres qu'on m'a rapportés après les avoir réclamés six mois, les plus laids qui soient en fil de fer, les six bouteilles de dégraissant miracle ultra strong, les assiettes en plastique, les chaussures de course à pied éculées qui servent au jardinage, la cire dont on n'a jamais besoin, l'imperméabilisant dont il ne reste qu'un fond, l'amidon acheté en 1978 lorsque je faisais les cols, les fils électriques, les verres moches, les vieux pots dans lesquels on fait les meilleurs plats.
Je procède par dose homéopathique et je ne peux m'empêcher d'admirer ceux qui sont capables de virer ce qui n'a pas servi depuis deux ans.  Il paraît que c'est une règle.
J'ai donc benné trois énormes poubelles de 30 litres en un grand rhaaah salvateur et préparer un sac de vieilles fringues à emporter.
Taddah, petit bilan .... pour un article écrit par épisode tant l'appel du vide me tient depuis quelques mois
Hier c'est une énorme poubelle issue de la salle de bain que j'ai éradiquée: vieux maquillages, échantillons de crème et de parfum, périmés depuis des lustres, brosses, peignes édentés. Je voudrais rendre hommage à la méthode de maman s'organise.... Franchement, ce blog et ses conseils de désencombrement sont à lire et à relire.
 Je viens de faire le frigo, et je m'attaque aux fringues, ça sera le plus difficile probablement. Comment ne pas imaginer qu'avec le refelemele des couturiers ce magnifique pantalon bouffant à pinces ne sera vraiment plus, jamais, à la mode?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...