mardi 5 mars 2013

Chat noir


Demain j'investis dans une patte de lapin, un grigri et je fais tuer un poulet pour lire les entrailles et repérer dans le sang qui s'écoulera de son petit cou tranché l'avenir de la fin de semaine. 
Après mon vol plané de dimanche, six quatre mètres où j'ai atterri intacte au bas de la mini falaise, hier j'ai fait une chute à ski! 
Après Méribel, je me sentais pousser des ailes, avec le sentiment d'avoir vraiment progresser grâce à mon coach perso, attentif et bon pédagogue. La journée tirait à sa fin et je filais sur une piste sympatoche juste avant d'aller finir devant un demi bien mérité! Et alors, là, je ne sais pas pourquoi, j'ai plongé en avant, je suis tombée sur le côté gauche en vrillant, hurlant alors: poignet, humérus, épaule, la totale (j'aurais pu crier couille bite cul selon les témoins affolés et d'une gentillesse à toute épreuve), saisie d'un malaise à vomir, refusant de bouger, le nez dans la neige. Par miracle, un sauveteur est venu tâter la bête et a conclu que je n'avais rien de cassé, coup de bol! 
Sauf que je ne pouvais absolument pas laisser mon bras pendre, obligé de maintenir la manche par les dents à hauteur de mon visage, le dit appendice en équerre afin de ne pas souffrir! 
J'ai supporté benoîtement les courses, puis lorsque ma fille a ouvert brusquement la porte de la voiture où mon coude reposait, l'évidence s'est imposée, les urgences! 
Arriver là-bas à Saint-Girons quand tous les estropiés du ski sont déjà partis c'est le bon plan, j'ai immédiatement été prise en charge par une infirmière qui m'a déshabillée afin de passer la radio, le médecin est venu tâter et a conclu à la luxation, un bout d'os sortait de mon épaule en vrac, et m'a promis une réduction rapide après la radio! J'ai vraiment apprécié le radiologue (ou appariteur) façon docteur House qui m'a reprochée de n'être pas venue plus tôt et m'a souhaité bon courage pour la manipulation ! 
Et là, que du bonheur, le gentil médecin m'a saisi le bras pendant que je pompais tout ce que je pouvais dans un inhalateur, tentant de me détendre sur ses conseils en restant tendue comme un slip, ils m'ont harnachée dans un drap pour me maintenir sur le lit, vous dire si j'étais détendue!!! Je luttais puis soudain, plus rien, un bras pendant, libéré!
La suite demain car j'ai l'impression que on os sort à nouveau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...