jeudi 14 février 2013

Un bain salvateur ..



Alors qu'autour de moi, tous tombent comme des mouches atteints par la grippe annuelle, avec parfois des complications, j'anticipe par un bain salvateur! Je me plais à dire que c'est parce que je me baigne coûte que coûte que je ne suis pas malade.
Cet après midi, les températures clémentes autour de 11 à 12° malgré un petit vent de nord ouest un poil frisquet, (ressenti, 8 à 9°), j'ai enfilé mon ample peignoir blanc lourd de sel des bains précédents afin d'aller fouetter la chair! ( je me sens comme un victime sous les coups de sa dominatrice. On a les fantasmes qu'on peut, surtout lorsqu'il fait enfin soleil, après quelques jours pourris, quelque étant un euphémisme, compte tenu du mois de janvier apocalyptique).
J'ai traversé le jardin, plongeant un regard scrutateur dans la mare à la recherche des poissons rouges planqués le long du muret, slalomant entre les crottes des chiens qui parsèment le chemin de gravier blanc, ultra fin, autrefois immaculé, admiré les bruyères mauves et superbes. Quelques traces de pas sur le sable de la plage m'indiquaient la route vers le bain, une flotte animée de vagues très claires, écumantes de blanc aérien. Ouah, me suis-je dit à moi les flots!
 Diantre, elle est gelée en février, cependant j'ai agréablement pissé dedans, ne pouvant me retenir et je peux vous dire que c'est bon, ultra bon, fait cinq brasses en hurlant, des grands râles de bonheur, le pied intégral, je vous jure.... rhaah lovely ...
En sortant, je n'avais plus froid du tout, du tout, je suis sure que dieu veut ça pour l'Homme...
Réflexion née du reportage de Daniel Mermet de jeudi (podcast pendant 1000 jours) en milieu salafiste, les furieux interviewés, refusant de répondre à la question du journaleux, la retournant et proposant plutôt de demander, "qu'est-ce que Dieu veut pour l'homme? "
Un bain salvateur, y a pas mieux...
C'était un reportage exclusif de notre ressenti! 
Amis lecteurs, c'est quand vous voulez, j'offre les encouragements, le peignoir, la douche, le thé, un souvenir inoubliable, le fouettage des sangs, la frime pour l'année entière....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...