samedi 23 février 2013

On a testé pour vous ....


Fidèle à mes habitudes, je voudrais évoquer un sujet qui me touche et me préoccupe particulièrement: comment se soulager dans les grandes villes européennes. Compte tenu de l'abondance des notes prises et des photographies effectuées lors de mes pérégrinations, je ne suis pas loin de pouvoir produire un guide du pays le plus au point en tourisme urbain, question toilettes, avec étoiles, appréciations, classement et trucs pour pisser gratuit dans le confort le plus total. 
J'ai déjà produit quelques billets sur ce thème, répertoriés sous le libellé: pipi, caca, popo ....( On ne se refait pas et ça fait tellement rire...). Très utiles pour les dames, il m'est avis que le Routard pourrait mentionner quelques trucs et astuces concernant le souci que nous avons de devoir, souvent et sans délai, soulager notre vessie. Ces messieurs peuvent facilement se mettre dans un coin, contre un mur, voir, partout ailleurs tournant le dos à la foule, persuadés qu'en aucun cas on ne peut voir leur bistouquette. Je m'insurge contre cette pratique bassement bestiale car elle transforme les villes en cloaques malodorants, Paris notamment.
Je pense donc qu'un chapitre consacré aux lieux d'aisance pourrait tout à fait satisfaire des lecteurs, pas seulement les dames mais aussi les messieurs pressés de faire la grosse commission ou les responsables politiques soucieux de rendre leur ville propre, sans dégoulinure dégueu dans les coins sombres, sans odeurs nauséabondes si typiques de notre capitale! 
Vous l'aurez compris, Paris a la palme des chiottes innommables, des coins sordides, des puanteurs insoutenables, des sanisettes si rares qu'une fois, en voyage scolaire, j'ai dû m'accroupir entre deux bagnoles tandis que ma cop faisait le tus .... Certes, le maire a multiplié les toilettes façon bunkers mais dans des quartiers hyper fréquentés, partout ailleurs, on peut se pisser dessus.  Les bars ont fait, depuis quelques années, des progrès au niveau du confort et de la propreté mais il y a encore du boulot. Cela étant, uriner coûte un bras puisqu'il faut consommer pour accéder au saint des saints.
Londres: à la réflexion, j'ai largement utilisé les toilettes des musées, abondantes et propres, mais je ne me souviens pas y avoir vu de toilettes publiques, sauf dans Saint-James Park. On peut donc boire une bière dans un pub pour profiter du petit coin, mais le risque est de multiplier les pubs car la bière reste diurétique.
Berlin ? Bof, j'ai le souvenir d'avoir squatter le Starbuck du temps où l'enseigne était tellement rare qu'il faisait bon y goûter. Pas  besoin de code, à l'époque, pour y déposer une crotte, aujourd'hui on doit consommer et composer les chiffres de la facturette afin d'accéder aux gogues bouclées façon coffre fort . (C'est de l'or que le consommateur chie, à n'en pas douter)
Copenhague?
Rome: il suffit d'aller dans les bars, salons de thé, restaurants, propres et pratiques mais franchement j'ai honte d'abuser de l'hospitalité des tenanciers .... 
Istanbul: aucun souvenir, il y fait chaud, on sue, on pisse peu ...
Madrid, idem...
Je vais peaufiner mon idée, labelliser mon sujet, enregistrer mon titre: Pipi, caca, popo où comment chier dans les villes? ( à la manière de comment chier dans les bois)
* magnifique cuvette au British museum, level 3, handicapé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...