vendredi 1 février 2013

Mâles en guerre!

La guerre reste une affaire d'hormones mâles. Faut-il s'en réjouir ou déplorer que, dans ce domaine, les femmes sont interdites ou feraient de bien piètres stratèges?

Tout y est, les uniformes, le staff de 11 personnes autour de la table ovale ou rectangulaire, et un observateur en retrait. La "capture d'écran" montre à  la façon du tableau des époux Arnolfini de Jan Van Eyck, dans le miroir, le caméraman, dans un décor des fastes de la république au ministère de la défense, comment sont prises les grandes décisions en affaires étrangères. Curieusement, je n'y vois pas le ministre de la Défense, que je porte pourtant en haute estime puisqu'il a été notre président de région. Le problème est que l'article, rédigé par une journaliste (une femme),  très intéressant et documenté sur la situation au Mali, renseigne assez peu voire aucunement sur les faucons du président!  
Je l'ai relu deux fois: ou bien je suis quiche et je ne comprends rien, ou bien le titre est très mal choisi. Il me rappelle un article sur les faucons de Georges Bush, l'exposé montrait vraiment les rouages de la diplomatie américaine en Irak, les intérêts des uns et des autres à mener la guerre ....
En conclusion, les femmes aux fourneaux, au social et à la mode mais pas dans les ministères chauds! Je suis très déçue, faut-il le préciser,  de constater que droite/gauche= bonnet blanc et blanc bonnet. Si à cela, on rajoute, qu'il n'y aura pas de rétablissement du suffrage à la proportionnelle pour les élus locaux, les femmes seront à nouveau absentes et ont bien des soucis à se faire.
Pouvoir quand tu nous tiens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...