mercredi 13 février 2013

Bouffer du carrelage!


Comme courir sur le chemin côtier, ou sculpter mon corps en salle avec le gourou sportif ne me suffit pas, je vais à la piscine bouffer du carrelage deux fois par semaine! 
J'avoue, je suis shootée à l'activité physique. Chaque jour il me faut ma dose sinon je vais mal, ou en tout cas plus mal! 
Voilà une vingtaine d'années que je fais du sport et j'aime ça.
Au collège et au lycée, les professeurs avaient réussi à m'en dégouter, ils n'avaient d'yeux que pour les bons, ceux  qui faisaient la bonne taille, capable de sauter au dessus du filet au volley, ceux qui savaient, de manière innée, comment courir sans tomber inanimés à l'arrivée d'un 4000m, ceux qui grimpaient à la corde comme des singes. 
Je me sentais incapable (sauf à grimper à la corde), jamais à ma place.
Les nuls dont je me comptais, passaient leur temps à brouter l'herbe ou à encourager les autres qui smatchaient comme des bêtes. La gym au sol était une torture, je n'ai jamais réussi à tenir un équilibre et je n'ai jamais compris pourquoi on nous apprenait cela, chaque année, imperturbablement pendant un trimestre. Là encore, les culs lourds étaient cloués au pilori! 
J'ai découvert le plaisir du sport en courant tout doucement sur le chemin côtier, longtemps, faisant fi la première fois des tonnes de sueur que je produis, en papotant tranquillement. Je dois avouer que le premier kilomètre a entraîné le lendemain la découverte de muscles inconnus, ne pouvant plus arquer pendant plusieurs jours. 
Puis, l'entraînement nous a permis de faire quelques courses sur route, 10 km, puis 15, puis 18, des semi-marathons et pour finir en apothéose par le marathon du Mont Saint-Michel, en 2000! Magnifique souvenir nonobstant, les douleurs et l'envie de renoncement, ce fut réellement un dépassement de soi en 5h, pour quelqu'un dont le coeur bat la chamade! Je suis très fière de ce titre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...