mercredi 6 février 2013

Beau moche

La salle de gym reste le lieu où l'on cause, tout en musclant son corps.
Lorsqu'on ne disserte pas sur le cinéma, la littérature ou la cuisine, il nous arrive de parler chiffons.
Hier, donc, nous avons évoqué les tendances modeuses, vues de province!
J'ai donc appris que la mode bobo était le beau moche. Je n'ai pas compris tout de suite à quoi cela pouvait correspondre lorsqu'une afficionado du cours a donné un exemple frappant: Daphné Bürki. La célèbre présentatrice est habillée en beau moche.
Beau = chic et cher
Moche = chic, cher et moche
Ce qui donne ça ( et je n'ai eu que l'embarras du choix):

En fait ce qui est beau, c'est la nana ou le mec, le moche étant la fringue  cher!
Les hommes, seuls, réussissent moches-moches lorsqu' ils laissent leurs barbes pas rasées,  façon ça:

Pour un peu,  ils pourraient être victimes d'un délit de sale gueule à La Courneuve. Assis sur un banc, reconnaissez que vous pourriez lui laisser un euro!
Autant vous dire, que, sur le commun des mortels, et à fortiori, sur  la ménagère de plus de 40 ans, ou le vieux con, la nippe ferait accoucher une couvée de singes en plein vol. D'autre part, comme le dit si justement Inès (de la fesse), une robe avec un imprimé mal choisi peut vous parachuter dans la catégorie "mamie" (p. 59). 
J'ai aussi appris qu'il y avait le beau lélé, non pas beau laid laid (comme le ferait penser la sonorité qui ajouterait une  touche glamour au beau moche) mais "oh lé lé"  façon compagnie Créole. Met avis que ce courant touche exclusivement la province, pfff! Aucun goût ces provinciaux!
Enfin il reste le BCBG des quartiers prouts, de ceux-ce qui défilent contre le mariage gay et pour qui, un papa et une maman,  reste le fondement de la famille même si on se tarte, on s'engueule et si le frère aîné s'envoie  la petite soeur, ou le petit frère  ( je ne citerai pas de nom mais en Vendée, terre de tradition et  coeur Marie de Jésus, on pourrait s'adonner à toutes ces turpitudes...) 
Je suis donc ressortie du cours de gym, éclairée, musclée et puante preuve j'avais fait travailler mon corps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...