jeudi 31 janvier 2013

Modeuse!

J'aime bien lire les billets de Pensées de ronde quand elle écrit sur la mode, j'adore regarder les photographies de ses copines, les looks qu'elles affichent, bien qu' il me semble être, ici, à mille lieues de cet univers!
En fait, les billets invitent au rêve, à l'évasion, mais je me vois mal écrire sur le sujet, ou alors sur quelques aspects un poil déjantés comme mes chaussures graou
Plus qu'être à la mode, je cherche à être bien dans ma peau, pas trop vieille si possible. 
Pour autant, ayant conservé mes antiques fringues d'il y a 30 ans, sans pouvoir les jeter tellement je les ai aimées et peu portées de peur de les abîmer, il me serait impossible de les enfiler aujourd'hui! 
Sniff!
J'ai donc exhumé sans me résoudre à les donner ou les recycler,  les petites vestes courtes à épaulettes, façon "quand Harry rencontre Sally" ou "Working girl ...": joli tissu, velours noir, signé Rykiel, (excusez du peu), pantalon taille très haute bien serrée, bouffant, à pince, étroit au bas, un peu court en laine, Kenzo, les escarpins tressés, Kelian... bref la panoplie dadame avant l'âge mais à l'époque tellement à la mode!
Alors bien sûr quand épaulettes je vois, je pense à ressortir ce qui me plaisait tant, mais hélas, rien ne va. Je sens le déguisement à plein nez, la soirée années 80 sur l'air des Rita Mitsouko! Et là, la grande claque  quand ma fille me dit, "tu as passé plus de la moitié de ta vie...mais je blague"!
Quant au look sac, ou fillette à jupette ou frou-frou, même si j'en ai très envie, je n'ai pas encore la maturité ou la décomplexion pour me le permettre mais j'y travaille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...