dimanche 13 janvier 2013

Le chienchien à sa mémère et à son pépère...


Je poursuis la quête de produits miracles afin d'assainir l'air ambiant de ma cuisine, du cagibi et accessoirement de la salle de bain. Cette recherche s'apparente à la quête du Graal. Je passe donc un temps infini dans les rayons de Bricomarché à potasser les produits magiques qui transformeront mon intérieur en champs de fleurs de jasmin et de chèvrefeuille en pleine floraison. 
Ce n'est pas gagné...
Au passage j'expérimente d'autres produits aussi miraculeux comme le pschitt à supprimer les moisissures noirâtres qui grimpent le long des vitres de la douche, quasiment inatteignables à l'éponge. J'ai injecté le précieux liquide qui a dissout le noir, dégagé une forte odeur de soude ou d'eau de javel, détruit mes empreintes digitales, empuanti la douche. 
J'ai aussi testé le purificateur de canalisation: un produit bio dont l'étiquette vantait l'innocuité pour la  fosse sceptique, le rôle stimulant sur les bactéries bienfaisantes, bouffeuses de merde, l'efficacité à toute épreuve de la nature, tripotée sainement afin de stimuler les agents odorants vivant dans les  conduites, exterminateurs de remugles. Le produit met 4h à agir et il faut renouveler chaque jour la médication pour un effet salvateur. 
Pendant que j'y étais, j'ai acheté de l'antimite, du détacheur pour goudron, de la terre de Sommières (produit béni contre les tâches de graisse sur n'importe quel support), un paillasson et je me suis penchée sur la peinture pour revêtement en béton vitrifié afin de repérer si le chauffage par le sol était compatible avec ce type de produits sans que l'on soit victime dans la foulée d'émanations toxiques lentes, nous tuant à petits feux ou responsables d'une grave détérioration de notre cerveau et de nos capacités physiques.
Pas évident. Il est fortement conseillé de les utiliser dans les caves, les garages ou les pièces un peu froides et je subodore que le chauffage par le sol ne se marie guère avec....
A la caisse, une queue, longue comme devant un magasin moscovite sous Staline, permettait d'examiner l'étalage de bricoles à la con dont on a toujours besoin mais auxquelles on ne pense pas, quand j'entends ..." mais oui mon chéri, ne t'inquiète pas c'est bientôt fini" ... Et là je me retourne et voit pépère et mémère s'adressant à un chien dont je n'ai pas su distinguer le museau du trou du cul, à poils longs, blancs parfaitement lissés et permanentés. J'aurais parié qu'il couchait dans leur lit, entre eux ...
Comme quoi on peut faire un billet avec n'importe quoi.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...