vendredi 25 janvier 2013

Harrods ou le temple du mauvais goût.


Harrods est sans conteste le temple du mauvais goût. Il y a probablement un mot de trop, mauvais ou goût, car le grand magasin, (grand est un euphémisme) reçoit 15 millions de clients par an. Je m'en voudrais de ne pas avoir perçu toute la beauté et la classe du lieu, sans doute la neige et les soldes ont occulté mes facultés d'analyse, souvent percutantes comme vous avez pu le constater.
Je n'aime pas! Pour autant, j'aimerais donner quelques conseils afin de rendre votre visite inoubliable.
A ne pas manquer, l'Egyptian hall qui occupe tout un pan du magasin, chef d'oeuvre de décoration, chargé, très: on réalise soudain ce que l'art nouveau peut avoir de franchement lourdingue.
Si les food Halls surprennent par leurs céramiques également Art nouveau, le rayon poissonnerie, superbement décoré nous a surpris par la qualité faisandée de la marchandise, l'oeil torve d'un maquereau ramolli côtoyait un mulet de belle grosseur! J'en ai rarement vu dans nos poissonneries, compte tenu de la réputation poubelle du loustic même si sa chair est succulente et raffinée. Le vider relève le plus souvent de l'exploit, il faut se munir d'une pince à linge compte tenu de l'odeur d'égout, de vase et de merde qui en émane, (un peu comme dans ma cuisine).
Pendant 25 ans, Harrods a été la propriété du milliardaire Mohammed El-fayed qui l'a vendu à une société d'investissement du Quatar. Celle-ci a conservé ce qui en fait la pièce incontournable à ne vraiment pas rater, le memorial à Diana et Dodi, fontaine dorée,  bague offerte à la princesse scellée dans le socle, dernier verre dans lequel ils ont bu conservé et statues du couple (considérablement aminici) courant au devant de ce qui aurait dû être une vie de bonheur! 

En ces périodes de soldes, la foule était dense, j'ai préféré le charme discret de Fortnum &Mason, voir le très bruyant M&M's world!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...