lundi 28 janvier 2013

Gabart, le grand vainqueur!


J'ai suivi avec intérêt l'arrivée de François Gabart, le grand vainqueur du Vendée Globe, version 2012-2013. Avec intérêt et délectence,  il faut bien le dire, car,  ne gâchons pas notre plaisir, il est beau gosse! Intelligent, sensible, ses interviews sont tout en nuance, ses réponses mûrement réfléchies. D'aucun dirait qu'il s'agit du gendre idéal.
J'aime aussi entendre répéter à l'envi, Port-La Forêt, Meragîtée, écurie de course au large, vallée des fous, voile, mer, vent, tour du monde, Desjoyeaux, et victoire!
Pour autant, je n'ai pas passé ma vie sur internet comme il y a quatre ans, ni débattue au boulot sur le bienfondé de ces courses! (Bien qu'il dise: c'est mon job).
Je suis épatée par l'exploit, admirative pour le dépassement de soi.
Bravo ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...