dimanche 27 janvier 2013

Douceur bretonne!


Heureusement que le pays où je vis est celui de la  douceur bretonne! Ce billet s'adresse donc à tous ceux qui pensent que le temps est pourri en Bretagne! 
C'est faux, archi faux!
Tandis qu'il gelait encore hier matin à Angers et que la neige fondait tout doucement sur les pays de Loire, un petit 11° réchauffait l'atmosphère de Bretagne Sud. Je bénis la météo favorable qui me permet de vivre entourée de fenêtres et sans chauffage depuis plus de 24h... Après les débordements nauséabonds de la tuyauterie, constipée, la panne de chauffage! Plus rien, plus de sol douillet, plus d'eau chaude, plus de bruit, plus de gargouillements, le silence dans une température qui, grâce au soleil, se maintient autour de 19°, ce qui est somme toute très confortable.
Pour le moment et en attendant que le vent se lève, j'ai juste un peu froid aux pieds! Il n'est donc pas question aujourd'hui que j'aille me baigner dans une mer qui atteint ses records de froid, à mon avis 8-9°, un grand classique en janvier, puisque que je ne peux prendre de douche! 
J'attends de pied ferme le chauffagiste plombier, les problèmes répétitifs de chaudière commencent à me  chauffer...

2 commentaires:

  1. Pourra t'on avoir un billet sur la visite du chauffagiste plombier que tu attends, échauffée et de pied ferme? Billet de bon goût, comme d'habitude, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y manquerai pas.. mais il a les clefs, le rythme de ses visites étant grosso modo d'une par mois en moyenne depuis les débuts de l'installation, je vais peut-être le rater ! Ce qui est fort dommage des fois qu'il aille s'allonger sous le capot de la machine, langoureusement, sur le dos ....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...