mardi 22 janvier 2013

24h chrono dans les moyens de transport!

En 24h chrono, j'ai testé tous les moyens de transport!
Dimanche soir, une ou deux heures avant de partir pour l'aéroport, j'ai reçu un sms fort aimable d'Air France, m'annonçant que mon vol était annulé, et que, sans autre forme de procès, il me fallait les contacter afin de trouver une solution à mon problème. Celui était grave car l'Angleterre, la perfide,  reste une île, il n'était donc pas question de louer une voiture pour rentrer chez moi comme j'ai pu le faire lors d'une dernière annulation pour cause de brouillard sur un vol Paris-Brest (depuis ce problème récurrent de mon aéroport préféré est réglé ). 
C'est donc dès potron-minet (6h du matin) que nous nous sommes présentées au guichet des réclamations pour apprendre que " non non, nous n'étions pas inscrites sur le vol du soir qui était plein des voyageurs de la veille ayant eu la bonne idée de venir négocier et des hommes d'affaire habituels - je dis hommes car c'est frappant de constater que les messieurs en costume-cravate restent largement majoritaires-". Par conséquent il ne nous restait plus qu'à trouver un autre vol ou à aller camper en salle d'embarquement et de faire le forcing à chaque départ. Nous n'avons pas voulu opter pour Amsterdam, craignant d'y être coincées, en attente d'un hypothétique départ pour Nantes. 
C'est donc pour Paris que nous sommes parties vers 14h sur un fokker de 50 places, en principe plein,   mais où douze places sont restées vacantes! Les voies du seigneur sont impénétrables! La gestion d'Air France reste bien fort obscure ! Un chocolat de qualité nous a été offert à bord ainsi que des biscuits salés et sucrés, afin de se faire pardonner. Sont bien aimables ces gens de Air France, tout  comme le mail dont voici un extrait de bon goût: "Due to operational difficulties, you were unable to travel as planned. Please accept our sincere apologies for any inconvenience this may have caused.The situation you encountered was not in line with the high levels of service we aim to provide. We assure you that in such circumstances, we do everything possible to limit any inconvenience and relay timely updates as soon as new information becomes available."
Après avoir testé le cab so british, nous avons pu apprécier :
- le shuttle
- le RER
- le métro (mention spéciale à la parisienne pure jus PPJ qui connaît le métro comme sa poche, en principe ...mais qui a bien failli nous envoyer à Châtelet...)
- le TGV
- le taxi et finalement récupérer la voiture à Nantes! 
C'est puante et rêvant d'une douche salvatrice que je suis arrivée vers minuit, légèrement affamée après une journée de quasi diète,  utile, toutefois, afin d'éliminer les agapes très britanniques de quatre jours de festin! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...