lundi 26 novembre 2012

Les vacances au ski ...


Je vais finir par détester les vacances au ski ...
La première raison est de concilier les désirs des uns et des autres sur les dates de vacances, chacun voulant profiter au maximum de toutes les opportunités, et notamment les joies du nouvel an ... 
La deuxième raison est qu'il faut, chez moi, faire coïncider les prix les plus bas à la limite de l'indécence avec le haut de gamme, si possible en pied de piste, repas compris ou proximité des bistros et des restaurants au cas où une crise de flemme toucherait une partie de la compagnie.
Autant vous dire que la mission est impossible à honorer, tout ce qui correspond aux critères sus-nommés est cher, hors de prix, tout ce qui correspond aux prix les plus bas se situe à des kilomètres des premières remontées mécaniques et est en général tout pourri.
Si vous ajoutez à cela que, s'y prendre en novembre pour le nouvel an, voire pour  février relève de l'inconscience la plus totale car tout ou presque est déjà loué. 
Qui a dit CRISE
Que dalle, la neige n'est pas encore tombée que toute le monde a réservé son home-sweet-home pour le nouvel an, les hôtels sont blindés, les chalets en bois loués, bref... 
Tout va très bien madame la marquise!
La troisième raison est que si j'apprécie pleinement le crissement des pas sous et sur la neige, les guirlandes sur les chalets de montagne, la tartiflette près de la cheminée, je suis d'avance morte de trouille de me péter un genou, je suis donc totalement maso! 
Allez savoir pourquoi je m'emm... à chercher la perle rare alors que perso, je préfèrerais marcher en raquettes sous les arbres, en mère peinarde, dans le silence et la quiétude d'une après midi d'hiver ...Sans avoir 900 de bornes à faire .... En plus!
Cela dit, il y a pire dans la vie ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...