mardi 13 novembre 2012

Argo...


Aller à Angers est aussi l'occasion de se rendre au cinéma à pied! Ce qu'on a fait samedi soir.
Le cinéma des quatre cent coups n'a pas vraiment changé, des salles toujours aussi petites, avec les écrans qui vont avec, des fauteuils qui permettent à nos genoux de toucher le menton, sans que l'on puisse vraiment y adosser la tête, un confort, certes, moelleux mais étroit ; par contre il y fait chaud, pas comme ici où un courant d'air froid  vous plombe la soirée petit à petit. Pour autant, le ciné fait le plein de couples dans la fleur de l'âge, intellos bon teint, accompagnés ou non de leurs grands enfants, samedi soir oblige! Etonnant, je suis plutôt habituée à la faune d'ici et ses vieux en retraite.
Argo est un film bien ficelé, haletant alors que l'on connaît la fin, excellemment bien reconstitué notamment dans les costumes, à tel point que le mélange images d'archives/film passe plutôt bien.
J'ai toutefois trouvé fort dommage l'air ahuri vide de Ben Affleck, à la lèvre supérieure humide, presque irriguée par un petit filet de bave. A moins que cela ne tienne aux gros plans répétitifs sur son visage inspiré, afin de capter le stress, la détermination du héros ou son intelligence?
Bref, c'est un film instructif pour l'adolescente rebelle qui a tout compris et bien aimé, notamment le collusion entre la soft et la hard power, Hollywood et la CIA. 
On ne s'ennuie pas une minute, je n'ai pas dormi, (c'est un signe) ... et ce fut aussi pour moi l'occasion de revoir un vieux pote du lycée que je n'aurais pas reconnu si on ne me l'avait pas présenté. Par contre pour lui, aucun doute, j'étais bien moi. Dois-je m'en féliciter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...