dimanche 21 octobre 2012

The place to be....



Fabuleux footing ce matin, sous un ciel immaculé. On aurait pu se croire en plein été s'il n'y avait eu les couleurs d'automne et surtout les odeurs de champignons, de feuilles humides, d'eleagnus en fleurs. Après la drache et les tempêtes de ces derniers jours, les rayons de soleil font chaud au coeur. 
Des monceaux d'algues, de laminaires arrachés des fonds jonchent les plages exposées au sud-ouest. Dans quelques jours ce qui sent aujourd'hui la mer, sera pourri et exhalera véritablement une odeur de merde. 

J'ai toutefois failli intitulé ce billet, "je hais les chiens" et surtout leur maître. J'ai croisé sur la route un sale type accompagné d'un milou et j'ai reçu l'ordre de m'arrêter afin d'éviter d'être mordue par la sale bête. Autant vous dire que j'ai hurlé sur ce vieux con et ça m'a fait un bien fou, fou, fou malheureusement ce dernier râlait plus fort que moi, puisque je n'avais pas voulu obéir!
C'est tout le problème avec les chiens, ils ne sont élevés qu'afin de pourrir la vie du promeneur ou du voisin, leur propriétaire éprouvant probablement une jouissance extrême à voir dans ces roquets hargneux une partie d'eux-mêmes.
Ce sont les maîtres qui vous pissent dessus, vous mordent ou vous terrorisent. Très rares sont ceux qui tiennent leur bête en laisse, cette dernière étant parfois à rallonge, ils éprouvent un plaisir malin à la laisser filer.  Certains s'arrêtent  en maintenant la bestiole à leurs pieds mais ils se comptent sur les doigts de la main. La plupart du temps devant la panique manifestée, la crainte exprimée, le propriétaire a ce propos mensonger " il n'est pas méchant". Ben voyons, le canin vous renifle le cul, rode autour de vos mollets, avec des yeux  fourbes et il n'aurait aucune mauvaise intention? 
Et quand bien même, il serait le plus gentil des toutous, je déteste qu'il pose ses pattes sales sur moi, qu'il entrave ma liberté.
Décidément je hais les chiens.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...