samedi 15 septembre 2012

La fin des courses


Je viens de découvrir le drive: on commande ses courses sur internet, on choisit l'heure de passage. A la borne on présente le code barre de l'iphone et un vendeur apporte les sacs, et les place dans le coffre: trois minutes montre en main!
Du pur bonheur, de la jouissance totale, en repartant, je disais adieu mentalement aux galères des courses:
- trouver une place pas trop loin de l'entrée mais près des charriots
- tomber sur le charriot qui grince et dont une roue bloque systématiquement quand on va à droite
- se taper les rayons un à un,
- poireauter à la boucherie
- se cogner contre les indécis qui pouitchent tous les fruits avant de les mettre en sac
- faire la queue à la caisse un samedi au milieu d' une rangée de vieux qui auraient tout aussi bien pu venir un autre jour et qui poussent, voire vous prennent la place, au prétexte que vous n'êtes pas assez rapide. Si  pour cause d'attente trop longue avec les caissières vous avez opté pour les caisses automatiques , vous videz et remplissez deux fois le caddy.
- courir sous la pluie pour retrouvez sa voiture ...
- charger, décharger, ranger ... 
Bref, terminé!

Certes, j'ai passé 3/4 d'heure à choisir ce dont j'avais besoin, j'ai acheté une bouteille de deux litres de jus d'orange qui ne tient pas dans mon frigo, quatre paquets de pitch soit un paquet plus gros qu'un baril de lessive, j'ai oublié le saumon, je n'ai pas trouvé mes danettes au chocolat noir mais j'ai un panier qui pèse moins de 100 euros!

Et il paraît que la prochaine fois, je serais plus rapide sur internet vu que chaque semaine la ménagère de moins de cinquante ans (moi)  achète toujours la même chose!
Petite remarque, trois femmes attendaient leurs paniers.....  
(Sculpture de Duane Hanson 1925-1996 Super Market Lady)

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...